Vous équiper
Être bien équipé pour bien travailler
Pour travailler, vous avez besoin d’équipements : ordinateur, mobiles, suite bureautique, logiciels créatifs, et même serveurs. La question est de savoir si vous préférez les acheter, ou les louer ?
NOS SOLUTIONS
Avec quoi peut-on vous équiper ?
Ordinateurs
Fixe ou portable, avec mémoire supplémentaire, carte graphique ou écran tactile, il existe de très nombreuses options que nous pouvons vous proposer
Bureautique
Claviers, souris, écrans, casques, câbles, adaptateurs... Tout le matériel nécessaire pour travailler confortablement et efficacement avec vos ordinateurs !
Imprimantes
Equipez-vous d'imprimantes et copieurs professionnels performants, permettant d'imprimer, copier, stocker dans le cloud et envoyer vos numérisations par mail
Licences Microsoft
Word, Excel, Powerpoint... Optez pour une des suites bureautiques les plus performantes du marché, reliée à un réseau social d'entreprise (Teams), et un Cloud sécurité (OneDrive), ainsi que les nombreuses autres fonctionnalités de la suite Office 365
Licences Adobe
On ne présente plus la suite Adobe : montage vidéo, conception 3D, animation, retouche photo, développement, mise en page, design, graphisme... Equipez vos créatifs des meilleurs logiciels pour assurer votre activité et votre visibilité.
Serveurs
Pour stocker les données que vous utilisez au quotidien, et les sauvegarder afin d'éviter toute perte liée à une erreur humaine ou une attaque, il vous faudra un serveur ! Nous vous conseillons dans le choix d'un support de stockage dimensionné à votre activité.
Maîtriser son budget
Acheter ou louer son informatique ?
La location impose quelques contraintes aux vendeurs qui financent le bien. Il peuvent se montrer pointilleux sur vos finance, surtout si vous êtes un nouveau client, pour s'assurer que vous êtes solvable. Ces vérifications peuvent ralentir le processus d'obtention de vos équipements, alors que pour l'achat, vous êtes maitre de vos choix et des démarches : la récupération est généralement plus rapide. De plus, si vous avez la possibilité de payer cash, et/ou que vous achetez en grand volume, vous pouvez réaliser des économies. Cela implique toutefois d'avoir la trésorerie nécessaire pour ce genre d'achat.
Avoir la liberté d'utilisation
En cas d'achat, vous êtes 100% propriétaire de vos équipement, vous êtes donc libre de les utiliser comme bon vous semble, et ce sur une durée indéterminée. S'ils vous conviennent toujours, vous pouvez les garder bien plus longtemps qu'une location vous le permettrait. A la fin d'un contrat de location, la matériel appartient toujours au loueur, si vous souhaitez le garder, il vous faudra le lui racheter. Il pourrait alors vous revenir plus cher que si vous l'aviez acheté directement.
Ne pas se soucier de mensualités et frais supplémentaires
La location implique évidemment des mensualités. En cas d'achat, pas de contrat sur la durée et de modalités de paiements auxquels vous devez être attentifs. Et bien qu'elles soient réfléchies et intégrées à vos budgets, l'avenir nous réserve toujours des surprises et il se pourrait bien que des mensualités de location deviennent un poids financier. Enfin, en cas d'achat, pas de soucis non plus avec d'éventuels frais de "non-restitution" (matériel perdu, endommagé...)
La location de matériel informatique a pour avantage principal de ne générer aucune grosse dépense immédiate. Et contrairement à un financement, la location évolutive ne nécessite pas d’engagement à long terme. Vous pouvez alors bénéficier d'une informatique performante et adaptée à vos besoins tout en conservant votre capacité d'investissement. Louer son matériel informatique est par ailleurs fiscalement déductible ! En bref : pas d'avance de TVA, une réduction des coûts de gestion administrative, et vos équipements sont intégrés au budget d'exploitation plutôt qu'au bilan.
Evoluer avec la technologie
En moyenne, la durée de vie d'un ordinateur est de 3 à 4 ans. Or, renouveler votre parc informatique tous les 36 mois est coûteux, mais ne pas le faire vous pousse à travailler avec des équipements obsolètes qui ralentiront voire même bloqueront le travail de vos collaborateurs (par exemple, non compatibilité de logiciels). La location vous permet également de toujours rester au niveau. Une nouvelle technologie émerge et vous souhaitez en bénéficier ? En ré-échelonnant vos loyers, vous bénéficiez du remplacement de votre infrastructure.
S'aligner avec son activité
Au-delà de l'obsolescence des équipements, les évolutions de votre entreprise vous mènent à constamment ajuster votre parc informatique pour suivre vos ressources humaines et techniques. Qui sait de quoi demain sera fait ? Avec la location, vous êtes libres de modifier votre infrastructure à tout moment : ajoutez, retirez des produits ou remplacez-les par des plus puissants, sans investissement inutile.
Déléguer la maintenance
En louant vos équipements, vous n'avez pas à gérer les travaux de maintenance, qui sont généralement à réaliser tous les 3 ou 4 ans. Vous bénéficierez par ailleurs de l'expertise d'un professionnel de l'informatique qui pourra vous conseiller dans le choix d'équipement et suivre l'évolution de vos besoins, voire même vous proposer des prestations d'infogérance complémentaires.