MAINTENANCE
Miser sur un partenaire de confiance pour entretenir votre infrastructure en état opérationnel
La maintenance est souvent la partie critique de la vie de votre projet. Il est un complément indispensable à une bonne réalisation, et l’accompagnement d’Equipages se poursuit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
SUPPORT 24/7
Afin de vous offrir un service de qualité, nous avons mis en place une structure efficace, qui vous garantit :
- un accès personnalisé à une plateforme support
- une équipe support qualifiée
- la mise en relation avec des interlocuteurs privilégiés
- une escalade rapide pour les incidents critiques
Vous pouvez ouvrir un ticket selon plusieurs chemins 24h sur 24 et 7 jours sur 7, notre réactivité étant assurée en tous temps et tous lieux par nos équipes réparties sur plusieurs sites géographiques, et les astreintes de nos experts. Grâce à la plateforme support mise à disposition, vous pouvez également récupérer les dernières mises à jour logiciel disponibles et visualiser le suivi des incidents et l’historique de vos appels.
NOS OFFRES
En fonction de la criticité de votre projet, Equipages est en mesure de vous offrir différents contrats de maintenance. Ainsi les différents niveaux de service disponibles sont :
Pré-production
Support téléphonique 8×5 (en heures et jours ouvrés) avec un remplacement du produit en « best effort » (extension de garantie) pour vos environnements de pré-production ou de tests
Non critique
support téléphonique 8×5 (en heures et jours ouvrés) avec un remplacement du produit et/ou une intervention sur site en J+1 (jour ouvré suivant la validation de la panne) pour vos environnements non critique
Critique
Support téléphonique 24×7 avec un remplacement du produit et/ou une intervention sur site en J+1 (jour ouvré suivant la validation de la panne) pour vos environnements de production bénéficiant d’une solution redondée ou vos environnements critiques
Hautement critique
Support téléphonique 24×7 avec un remplacement du produit et/ou une intervention sur site en 4h pour vos environnements hautement critiques impliquant un haut niveau de service
Support
téléphonique
Remplacement ou intervention sur site
Environnement
pré-production
ou test
8×5
(heures et jours
ouvrés)
Best effort
(extension de
garantie)
Environnement
non
critique
8×5
(heures et jours
ouvrés)
J+1
(jour ouvré suivant
validation de la panne)
Environnement
critique
24×7
J+1
(jour ouvré suivant
validation de la panne)
Environnement
hautement
critique
24×7
4h
Tous ces contrats peuvent être couplés avec un contrat d’infogérance ou d’accompagnement d’Equipages. Ces contrats peuvent contenir par ailleurs des actions de maintenance préventive afin d’anticiper les incidents et/ou maintenir votre infrastructure à niveau.
DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE
Equipages s’inscrit dans une démarche environnementale pour ce qui est du remplacement de vos produits. L’ensemble des produits fournis dans le cadre de nos contrats respecte ainsi la norme RoHS, sous réserve que le produit en production le soit. En effet certaines générations de produit actuellement en production pourraient avoir été produites avant la ratification de cette norme environnementale. Dans ce cas, Equipages fournira une version RoHS du produit si ce dernier a fait l’objet d’une version respectant cette norme environnementale.
L’ensemble des produits non réparables et récupérés par Equipages dans le cadre du projet font l’objet d’une destruction selon les normes DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques selon la directive européenne 2003/108/CE du 8 décembre 2003), soit directement auprès du constructeur quand ce dernier a un processus adapté, soit auprès d’un organisme certifié en France qui délivrera alors un certificat de destruction conforme.
Supervision : Votre infrastructure est suivie par le biais d’un outil Equipages qui nous alerte sur d’éventuels problèmes ou risques. La supervision peut être suivie d’une maintenance également assurée par Equipages si vous ne souhaitez résoudre la situation par vous même.
Maintenance : Nous maintenons votre infrastructure dans son état opérationnel (support téléphonique, remplacement, intervention sur site). Il peut s’agir à la fois de maintenance curative (par exemple le remplacement ou la réparation d’un firewall en panne) et de maintenance préventive (par exemple la mise à jour d’un logiciel)
Services managés : Nous nous occupons de toute votre infrastructure (supervision et maintenance) et assurons une assistance téléphonique en cas de besoins.
EXPERTISE
EQUIPAGES
Nos niveaux de certification auprès de nos constructeurs nous donnent accès à des informations privilégiées de leur part sur les solutions que nous vous proposons. Nous avons ainsi toutes les clés en main pour maintenir votre infrastructure en état opérationnel avec efficacité.
Choisissez le niveau de service adapté à votre environnement
Assurez la continuité de votre activité
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Disposez des rapports incident et de l’historique appels