VOIP - VOICE OVER IP
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LA VOIP, QUELS AVANTAGES ?
La voix sur IP, ou « VoIP » (pour Voice over Internet Protocol), permet de faire circuler la voix sur des réseaux compatibles IP, qu’il s’agisse de réseaux d’entreprise, y compris Wi-Fi, ou d’Internet. Pourquoi choisir la VoIP ? Car, en plus d’être plus économique qu’un système de téléphonie traditionnelle, elle présente de nombreuses options avantageuses pour votre entreprise :
Standard d'accueil
Faites gagner du temps à vos collaborateurs en configurant un standard d’accueil sur lequel seront redirigés les appels. Votre standardiste peut alors gérer les débordements et filtrer les appels entrants pour les diriger vers l’interlocuteur approprié.
Optimisation
Bénéficiez des statistiques d’appels entrants et sortants et évaluez le volume d’appels, les jours et tranches horaires d’affluence, le pourcentage d’appels perdus, le temps d’attente moyen… Redimensionnez votre équipement et adaptez l’organisation de vos équipes en conséquence.
Transfert d'appel
Transférez facilement un appel d’un poste à un autre sans interrompre la conversation et créez des règles de transfert automatique pour diriger l’appel vers un autre poste lorsque le destinataire premier ne répond pas : ne risquez plus d’appels perdus !
Serveur vocal
Dirigez les appels entrants vers l’interlocuteur adapté en définissant un chemin sur serveur vocal : fini la perte de temps pour vos clients et vos collaborateurs !
Gestion de la mobilité
Définissez différents statuts et les règles de transfert d’appel associés : communiquez uniquement votre numéro de poste fixe et recevez l’appel ou que vous vous trouviez, sur l’appareil de votre choix !
Numéros abrégés
Simplifiez la vie de vos collaborateurs en utilisant les numéros abrégés : joignez n’importe quel poste en interne en tapant uniquement les 4 derniers chiffres et personnalisez chaque poste en associant un numéro à chaque touche.
Décrochage multiple
Faites sonner un même appel entrant sur plusieurs postes pour assurer qu’il soit décroché : idéal pour vos équipes de support téléphonique ou votre standard d’accueil !
Couplage au système d'information interne
Améliorez votre réactivité et vos relations clients : en reliant votre système de communication à votre système d’information, vous pouvez identifier l’appel entrant avant même de décrocher !
Appels internes de groupe
Facilitez la communication entre vos collaborateurs grâce aux appels de groupe : appelez 2 ou plus postes interne en simultané, et gratuitement !
Le principe de la VoIP est de délivrer des signaux vocaux grâce à internet. Elle ne dépend ni des lignes téléphoniques, ni des opérateurs téléphoniques, contrairement à la téléphonie, et est donc en général moins cher (surtout si votre entreprise travaille beaucoup avec l’étranger), plus flexible et de meilleure qualité que la téléphonie classique. Elle présente également l’avantage de proposer des options telles que les transfert et renvoi d’appel, ou le standard automatique.
Faites gagner du temps à vous et à vos clients
Optimisez votre disponibilité et réactivité
Facilitez la collaboration interne