LIVRE BLANC
15 fiches méthodologiques pour mettre en place son PCA/PRA
Méthodes, exemples et modèles pour recenser, prévoir et budgéter un plan de reprise/continuité d’activité.
Que contient ce livre blanc ?
En bref :
- Un peu de vocabulaire : PCA, PRA, PCI, PRI, quelles différences ?
- La situation en 2022 : panorama des cybermenaces, risques et conséquences
- Étudier le contexte, les risques et les besoins de reprise et continuité de votre entreprise
- Définir votre stratégie : statuer sur les objectifs et les ressources, impliquer les partenaires
- Calculer le budget et les conséquences d'une interruption
En 2021, plus d’une entreprise sur 2 a déclaré avoir subit au moins une cyberattaque. Et les prévisions ne vont pas en s’améliorant : les cyber-menaces sont toujours plus élaborées, et toujours plus nombreuses. Face à cette situation, il n’est plus envisageable d’adopter uniquement une stratégie de protection, il faut anticiper l’interruption en mettant en place un PCA (Plan de Continuité d’Activité) et/ou un PRA (Plan de Reprise d’Activité).
Mais le projet peut s’avérer complexe, et sans une bonne organisation, vous avez de grandes chances d’abandonner en cours de route. Grâce à notre guide, structurez et planifiez votre démarche en suivant les 15 fiches méthodologiques appuyées par des exemples et des modèles. Les PCA/PRA ne sont pas réservés au plus grandes organisations : constituez le votre et avancez en confiance !
A propos
Equipages est un intégrateur système, réseau et sécurité français, situé en Île-de-France, PACA et Rhône-Alpes.
Notre mission depuis plus de 15 ans : vous accompagner au quotidien dans l’élaboration, la gestion, l’exploitation et l’évolution de vos systèmes d’information. Plus d’une centaine de clients nous font confiance chaque année pour faire de leur informatique non pas un obstacle, mais un moteur de leur croissance !
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