Equipages

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Envie de rejoindre l'équipage ?

Découvrez les coulisses d’Equipages, nos métiers, nos valeurs, la formation et la vie chez Equipages. Convaincu ?Jetez un œil aux postes à pourvoir !

Nous sommes normands, auvergnats, provençaux, antillais. L’histoire d’Equipages nous appartient. Nous pouvons bien vivre différemment de notre voisin, avoir d’autres origines que lui, d’autres goûts, une autre religion, nous avons le devoir de nous retrouver sur un socle commun. Offrir la meilleure part de nous-même. Cette certitude que notre entreprise est davantage que la somme des individus qui la composent.

David ALBONICO, président

Nos valeurs

Que faut-il pour devenir un équipier ?

Sens du service

Aucun équipier n’est un simple numéro : chez Equipages, tout le monde se connais, et chez nos clients aussi !  Rejoindre Equipages, c’est participer à la construction de relations durables avec notre clientèle dans une structure qui valorise la proximité et la satisfaction.

Esprit technique

C’est par notre expertise et notre savoir-faire que nous nous démarquons et assurons un service de qualité auprès de nos clients. Notre ADN technique nous rassemble : si vous aimez apprendre, explorer, découvrir de nouvelles technologies et valoriser votre bagage technique, Equipages est fait pour vous ! 

Esprit d'équipe

Si nous pouvons offrir un service expert à nos clients, c’est parce qu’Equipages peut s’appuyer sur une équipe solidaire et collaborative. L’échange, le partage de compétence et la coopération sont de mise pour mener à bien nos projets et faire face aux problèmes rencontrés. 

Nos métiers

Quels sont les missions de nos équipiers ?

Equipages assure un accompagnement à 365° des infrastructures de ses clients : conception d’architecture, déploiement, migration, transfert de compétence, support utilisateur et infogérance. Ces services couvrent l’ensemble de leurs besoins informatiques : 

  • Serveurs, Cloud, Virtualisation
  • Sécurité informatique (Firewall, antivirus, EDR, XDR…) 
  • Sauvegarde et restauration
  • Téléphonie VoIP
  • Réseau local (Wi-Fi, fibre)
  • Bureautique 
  • Micrsoft Office 365

Pour assurer nos missions dans tous ces domaines, les équipiers sont répartis au sein de 3 pôles : 

Cette équipe d’experts intervient sur plusieurs missions. Les intégrateurs assurent, sur site ou à distance l’intégration système, réseau et cybersécurité. Dans le cadre de suivis projet et de comités de pilotage, les chefs de projet résument l’actuel, et conseillent sur les potentielles évolutions. Les avant-vente quant à eux, accompagnent le reste de l’équipe technique dans le choix de solutions adaptées, réalistes et fonctionnelles. 

En cas d’incident sur les postes, serveurs ou logiciels clients, c’est les techniciens Support & Exploitation qui prennent la main sur vos équipements pour vous accompagner. Ils assistent les utilisateurs, font l’interface avec les supports constructeurs et assurent la supervision des infrastructures clients.

Leur objectif : résoudre les problèmes le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de la réponse !

Confiance et intégrité sont les maîtres mots de toutes nos relations client. Garants de cette relation, nos équipes commerciales et administratives travaillent en étroite relation avec nos services techniques pour assurer un suivi efficace et des réponses pertinentes à toutes les demandes clients. 

Formations

Comment sont formés les équipiers ?

S’impliquer, se passionner, avoir envie de bien faire et de partager, voilà ce qui fait l’ADN de nos équipiers.
Lors des recrutement, notre objectif premier est de composer une équipe soudée et polyvalente. Au delà des compétences, nous nous attachons plus à la capacité à évoluer, l’envie d’apprendre, l’ouverture d’esprit à de nouvelles technologies et la motivation. L’essentiel pour un candidat est qu’il possède le même état d’esprit que le reste de la société.

Pour soutenir cet état d’esprit chez chacun de nos équipiers, nous avons mis en place un processus de maintien, amélioration et acquisition de compétences en trois étapes :

Etape 1

Le bilan de compétence

Chaque année, les collaborateurs s’autoévaluent et mettent à jour la cartographie de leurs compétences sur les solutions de nos différents partenaires techniques. Ce bilan annuel permet d’identifier d'éventuels besoins de formation qui seront programmées lors de l'entretien annuel. 

Etape 2

L'entretien annuel

Lors de l'entretien annuel, le collaborateur vérifie avec son manager que sa cartographie de compétences est cohérente avec sa fiche de poste, puis ils dressent une liste des formations nécessaires en fonction de ses missions et de ses objectifs. C'est aussi l'occasion d'aborder les souhaits de montée de nouvelles compétence que le collaborateur aimerait découvrir.

Etape 3

La formation

Selon le type de compétences à acquérir ou perfectionner, le collaborateur pourra travailler en autonomie sur les portails de formation de nos partenaires, suivre des formations à distance avec un formateur ou réaliser un stage en centre de formation. 

Quelques thématiques sur lesquels nos équipiers ont été formés cette année

La vie chez Equipages

Quel est le quotidien des équipiers ?

Voici quelques photos pour vous faire découvrir l’envers du décor. Escape games, soirées pizza-foot, chasse aux œufs, repas d’Halloween, esprit de Noël… La vie chez Equipages est régulièrement ponctuée de petits évènements qui viennent pimenter ce quotidien déjà bien animé. Et comme vous pourrez le constater, la gourmandise est loin d’être un défaut chez nous ! 

Mais tout ceci n’est qu’un petit aperçu… Rejoignez-nous pour découvrir en exclusivité tout ce qui fait le sel d’Equipages 😉  

Nos offres

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